DIAGNOSTIQUER.

Pourquoi un audit ?

Quel que soit votre projet, l’audit de l’existant est un véritable pré-requis à la construction de votre stratégie digitale. Il permet d’établir un état des lieux complet de votre environnement et de s’assurer ainsi de la cohérence globale de votre projet. Très souvent, nous ignorons l’impact et le retour sur investissement de notre stratégie digitale. Il est pourtant primordial de pouvoir évaluer sa performance  et de détecter ses lacunes afin de pouvoir prendre des décisions éclairées. Un audit vous permettra ainsi de déceler les premiers axes de réflexions du projet. Selon vos objectifs, cet audit sera établi autour de votre stratégie marketing, de vos processus métiers ou de votre organisation commerciale.

Chaque chose en son temps.

01.

Nous nous intéressons à l’ensemble des processus et outils de votre écosystème et établissons un état des lieux de vos forces et vos faiblesses.

02.

Nous catégoriser et associons chaque sujet à une typologie de solution, et ce, de façon totalement neutre et agnostique.

03.

Nous extrayons les priorités.

04.

Selon votre projet, nous pouvons également réalisé une étude concurrentielle qui aura pour but de détecter les bonnes pratiques et de positionner votre structure au sein de son marché. 

Outils.

01.

AUDIT SEA/SEO

Afin d’établir une stratégie de référencement optimale, nous analysons via SEMRush l’ensemble de vos mots clés, votre plan de balisage, la structure de vos urls et votre netlinking.

02.

AUDIT SITE WEB

Lors de cet audit, nous analysons l’arborescence de votre site web, la structure de vos pages, les éventuels outils présents sur votre site et enfin votre stratégie de contenus.

03.

AUDIT de votre environnement

Lors de cet audit nous nous intéressons à votre équipe et vos utilisateurs, nous évaluons vos processus métiers actuels pour mieux définir vos processus cibles, l’objectif est de comprendre votre dynamique pour vous accompagner dans des choix qui vous correspondent.

04.

AUDIT de vos outils

Nous recensons vos outils, les usages que vous en avez, les difficultés comme les points qui vous conviennent, nous cartographions vos données, leurs sources, votre manière de les utiliser pour construire des expressions de besoins éclairées.

Vos livrables.

Rapport d'audit

Benchmark

Diagramme des processus et outils impactés

Recommandations outils